Opération Ishango

La Région de Bruxelles-Capitale a choisi le bâton d'Ishango comme symbole fort pour une opération qui donne aux jeunes une image dynamique, aventureuse et passionnante des carrières scientifiques.
L'Opération Ishango dans l'enseignement fondamental et le premier cycle de l'enseignement  secondaire.
L'objectif de l'Opération Ishango est de favoriser auprès des enfants l'apprentissage des sciences par l'appropriation progressive de conceptions scientifiques et techniques en répondant à la curiosité naturelle des enfants pour le monde qui les entoure ainsi que la réalisation du Festival de sciences Petits Débrouillards.
L'Opération Ishango depuis 2003 a rencontré un vif succès auprès des enseignants et des élèves de l'Enseignement primaire de la Région de Bruxelles-Capitale.

En effet, les enseignants et plus particulièrement les enfants sont enthousiastes à l'idée de réaliser des expériences scientifiques selon la pédagogie des Petits Débrouillards.

Ce projet nous permet d'aller en animation dans les écoles de la Région bruxelloise et tous les réseaux confondus ainsi que dans les deux communautés linguistiques.
Grâce à cette initiative, nous pouvons, ainsi, faire connaître les activités scientifiques dans un esprit ludique et didactique.
Participez au spectacle musical Africa+ math avec le groupe Dakar Electric et l'ethno-mathématicien Dirk Huylebrouck, le concert Africa+ math permet, par le biais du Bâton d'Ishango, de favoriser le rapprochement des cultures et de mettre en évidence l'importance du partage des connaissances et des savoirs.  Réservation
 
 
 

Les Petits Débrouillards _ 38, Rue Vogler 1030 Bruxelles _ Tél: 02.268.40.30-fax 022624529- info@lespetitsdebrouillards.be Code IBAN: BE30001296571011